in

Jeunesse, sports et loisirs : des infrastructures réalisées

Les réalisations en terme d’infrastructures sportives et socio-éducatives sont au nombre de 28 sur le Programme d’Investissement Publics. Elles ont été marquées par les achèvements et les réhabilitations d’infrastructures sportives et socio-éducatives.

  • Le Ministère a initié un projet intitulé «Une commune, une infrastructure» sur financement du Fonds National du Développement des Activités de Jeunesse, de Sports et de Loisirs (FNDAJSL).
  • Un nouveau programme d’aménagement des terrains en gazons synthétiques a été mis sur pied et huit stades ont été réalisés dans la première phase. Ces pelouses devront être protégées par des grilles anti-houligane et des canalisations. C’est le lieu de remercier les responsables de UBA qui ont facilité la réalisation des pelouses synthétiques sur les huit (08) stades à travers un financement bancaire de deux milliards (2 000 000 000) de FCFA dans les communes de Kandi; Tchaourou; Djougou; Bassila; Bohicon; Zakpota; Djakotomey; Lokossa; Universités de Parakou et d’Abomey-Calavi.
  • Les Projets de construction de Centres de Jeunes et de Loisirs ont été également démarrés et devront se poursuivre. Toutes ces réalisations pour les deux quinquennats sont chiffrées à 7 096 409 266 FCFA.
  • Pour permettre une bonne visibilité du Ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, il a été élaboré et adopté trois grands documents à savoir : la politique nationale du sport, la politique nationale de la jeunesse et la politique nationale des loisirs.

Sans oublier la promotion du volontariat des jeunes. Une initiative qui a permis de sortir des milliers de jeunes du chômage.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Gestion intégrée des espaces frontaliers : des acquis obtenus

Eau : d’importants efforts consentis pour soulager les populations